
L’affaire Luc Besson qui a été ouverte le 18 mai 2018, a été classée sans suite par le parquet de Paris. En effet les nombreuses investigations réalisées par les enquêteurs de la police judiciaire (DPJ) du 1er district n’ont pas permis de caractériser l’infraction dénoncée dans tous ses éléments constitutifs.
Une plainte avait été déposée par une comédienne de 27 ans qui s’était présentée à la police en disant avoir été abusée lors d’un rendez-vous avec le réalisateur au Bristol, palace parisien proche des Champs-Elysées, selon des sources policières.
Elle avait décrit une scène de viol mais également dit avoir eu des moments d’absences durant les faits. Le fondateur des studios EuropaCorp avait démenti catégoriquement tout viol “de quelque nature que ce soit” par la voix de son avocat, Me Thierry Marembert. “M. Luc Besson a pris acte avec satisfaction de la décision du procureur de la République”, a déclaré lundi l’avocat dans un communiqué.
“Cette décision intervient après une enquête très complète (…) à laquelle il a pleinement coopéré.” “Il regrette que certains, l’aient trop hâtivement condamné”, a ajouté Me Marembert. L’annonce du classement sans suite de l’enquête a fait bondir l’action d’EuropaCorp de 15%.
Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse
Soyez le premier à commenter