
Le sélectionneur de l’équipe du Mali féminine de basket, Oumarou Sidiya a manifesté toute sa déception de la défaite de son équipe contre le Sénégal qui pourtant était très mal parti en début de compétition.
« Nous sommes très déçus de cette défaite même si vrai qu’on s’y attendait d’un jour à l’autre. Notre plan n’a pas fonctionné comme on l’aurait souhaité malgré les efforts pour contre-carrer ce retour revanchard du Sénégal », a-t-il soutenu.
Lors de la conférence de presse après le match perdu, 65-75, contre le Sénégal, en demi-finale de l’Afrobasket féminin à Kigali , le sélectionneur de l’équipe Malienne a loué l’expérience de l’équipe sénégalaise, qui s’est remobilisée, Oumarou Sidiya estime qu’il y avait d’excès de confiance de la part de ses joueuses, soulignant que ses dernières n’étaient pas en forme dans ce match.
Nous avons raté des occasions très simples, c’est ce qui nous a valu la défaite à cela s’ajoute le facteur X en la personne de Cierra Janay Dillard qui met 33 points », a-t-il reconnu.
Pour la Capitaine de l’équipe malienne, Kankou Coulibaly, « le Sénégal a été meilleur », ajoutant que son équipe a manqué de réussite. « Nous avons raté beaucoup de points et notre défense a fait des erreurs », a-t-elle avoué.
Le Sénégal et le Nigeria se retrouvent en finale, ce samedi
Soyez le premier à commenter