Can2019. Tunisie-Sénégal sera arbitré par L’Éthiopien Tessema

Tunisie-Sénégal sera arbitré par L’Éthiopien Tessema

La rencontre du Sénégal face à la Tunisie qui se tiendra au stade 30 juin au Caire, ce dimanche 14 sera arbitrée par l’arbitre Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa.

L’Éthiopien Bamlak Weyesa Tessema est habitué aux grands rendez-vous avec son style d’arbitrage préventif basé sur l’aspect communicatif.

L’Ethiopien, âgé de 39 ans, a fait ses preuves depuis cette Coupe d’Afrique des Nations difficile. Les matches qu’il a arbitrés jusqu’ici, dont la 1/4e de finale entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, n’ont fait l’objet d’aucune controverse.

Les Ivoiriens ont voulu emmener les Fennecs sur la dépense physique, où ils excellent. L’arbitre a essayé d’asseoir ses pouvoirs particulièrement sur les couloirs. Il a sifflé beaucoup de fautes cachées sans pour autant entraver l’enchaînement ou le hacher.

Il a accordé un penalty aux Verts (Bounedjah), conforté par la VAR. Il a également privé Youcef Atal de la même sentence que cette même technique de la VAR n’a pas voulu analyser comme cela est de coutume.

Beaucoup de cartons mérités pour témérité. Il y a eu un match dans le match entre Bensebaini et Zaha, qui tourna à l’avantage de l’Algérien plus calme après le recadrage salvateur de Belmadi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*