Awa Faye Diouf , adjoint au maire de Diouroup a sacrifié à sa traditionnelle cérémonie de remise de matériels scolaires aux écoles de sa localité, comme à la veille de chaque rentrée des classes.
Des fournitures scolaires estimées à des montants importants.
C’est à Diorale localité située à quelques petits kilomètres de Ndiongolor village de la donnatrice que la délégation a choisi pour débuter ses actions de bienfaisance.
Surnommée ainsi la « tigresse de Ndiongolor » par Le matériel ,Mme Diouf a offert gratuitement aux parents d’élèves des cahiers, de craie et du materiels géométrique lors d’une cérémonie où elle a été représentée par Sanou Faye son chargée des affaires sociales .
Ce don représente un appui de Mme Diouf qui a compris qu’il faut être présent aux côtés des parents d’élèves, aux enseignants et aux élèves pour alléger la souffrance des derniers en cette periode de rentrée, a précisé M. Sanou Faye .
Selon elle , cette action est pour son mandataire, une forme de reconnaissance envers les écoles de la localité qui ont accompagné les enfants et les ont aidés à développer leurs qualités. C’est aussi un coup de pouce aux parents qui n’auront pas, pour la seconde année consécutive, à débourser ces frais de fournitures”.
«Nous comptons aussi mener d’autres actions en réfectionnant en la clôture du mur des cimetières ,des mosquées et églises » a indiqué la représente de l’adjoint au maire.
Les parents d’élèves, amis et sympathisants venus pour la circonstance ont à l’unanimité salué le geste et remercié la donnatrice pour cette belle initiative.

Soyez le premier à commenter