Coronavirus: Moustapha Diakhaté « L’Etat doit restituer le milliard de Tahirou Sarr… »

Coronavirus: Moustapha Diakhaté « L’Etat doit restituer le milliard de Tahirou Sarr… »

Moustapha Diakhaté

Selon Moustapha Diakhaté, le gouvernement du Sénégal ne doit pas recevoir un don venant de ce chef d’entreprises qui a été cité dans l’affaire foncière du Tf 1451/R et impliquant la Direction des Domaines, et son ancien patron Mamadou Mamour Diallo.

La justice étant saisie de l’affaire des 94 milliards francs Cfa dont les entreprises de Tahirou Sarr ont été citées, le président de la République Macky Sall doit impérativement intimer l’ordre à son ministre des Finances, Abdoulaye Diallo de restituer le milliard de francs Cfa en attendant la fin de la procédure judiciaire.

C’est ce pense en tout cas Moustapha Diakhaté, estimant que garder cet argent serait un autre coup de pied à la gouvernance vertueuse que le candidat Macky Sall avait promise au peuple Sénégalais.

Le très controversé Tahirou Sarr avait remis mardi dernier, au ministre des Finances et du Budget, une somme astronomique d’un (1) milliard F Cfa, dans le cadre de la collecte du fonds « force-Covid19 ».

Ce don pose problème selon l’ancien chef de cabinet du président Macky Sall, « puisque Tahirou Sarr n’est pas ce modèle de qui l’Etat doit recevoir de l’argent ».

Il est impliqué dans l’affaire des 94 milliards au même titre que l’ancien directeur des domaines Mamour Diallo. Parce qu’il avait racheté à la famille des héritiers de feu Mbargou Mbengue le fameux TF 1451/R à 2,5 milliards F Cfa.

C’est après qu’il a voulu le retrocéder à l’Etat avec la complicité de Mamour Diallo, pour la somme de 94 milliards F Cfa et du receveur de Ngor à l’époque Maïssa Ndiaye qui lui avait avancé la faramineuse somme de 3,2 milliards F Cfa.

Pour rappel, le tribunal avait cassé cette cession léonine car acheter à 2,5 milliards F Cfa pour vendre à 94 milliards F Cfa, « on conviendra que c’est du jamais vu ! » s’exclame Diakhaté.

Source: Senego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*