
Aminata Toure a été dans l’arrondissement de Ngothie, ce samedi 22 juillet 2022 ou elle a fixé des exigences pour répondre à l’invitation du pastefien.
La commune de Gandiaye a été le lieu choisi par la directrice de campagne de Macky lors de la présidentielle de 2019 pour répondre à Ousmane Sonko qui l’avait invité à un débat public.
« Je reste disposée à répondre à son invitation s’il (Ousmane Sonko) déclare publiquement qu’il renonce à toute forme de violence. S’il dénonce et condamne le Mfdc. S’il leur demande de déposer les armes et qu’il soutienne notre armée nationale. S’il demande à ses affidés d’arrêter d’insulter les familles religieuses, les représentants de l’Etat, les Institutions… » a indiqué la tête de liste nationale Aminata Toure.
Selon l’ex premier ministre, avant de débattre, il y a un certain nombre de préalables à respecter. Elle explique que débattre est une bonne chose certes mais qu’établir les règles d’abord c’est encore mieux.
Aminata Toure a toutefois félicité les Maires des communes de Ndiebel, Sibassor, Thiomby, Diya et Gandiaye qui l’ont reçu, main dans la main, démontrant leur unité et leur ferme volonté d’aller à l’assaut des urnes, le 31 juillet 2022.
Soyez le premier à commenter