Élection HCCT: MOUSTAPHA DIOP COMFIRME SON LEADERSHIP DANS LE DÉPARTEMENT

Le mandataire de la coalition Benno Book Yaakar pour le Haut aut Conseil des Collectivités Territoriales (HTTC) par ailleurs ministre-maire a fait le signe de la victoire, ce 04 septembre 2022 dans l’enceinte du lieu de vote « école Marbath » , après que sa liste a recueilli une victoire de 99,8% .

Les populations se félicitent du choix du patron de la mouvance présidentielle de faire de la personne du ministre- Maire le mandataire qui selon elles a permis à l’homme de mettre en exergue son atout majeur qui est de bâtir avec les maires et conseils municipaux une unité forte autour du Benno comme le veut Macky Sall.

La volonté de puissance est le ressort le plus vigoureux de Moustapha Diop . A quelques jours de l’installation des députés et du remaniement gouvernemental , le maire de Louga , mandataire de la coalition présidentielle vient de prouver à nouveau qu’il est le maître du jeu, sans modération à travers toutes les voluptés du pouvoir: sa conquête, son exercice, le maniement des êtres, l’élan bâtisseur et, ultime consécration, la reconnaissance populaire: « Les gens l’aiment », a répété à satiété une foule immense venue le féliciter après la proclamation des résultats qui montre une large victoire du BBY avec 99,8%.

« Moustapha Diop a mis en place un système de pouvoir très organisé qui n’a cessé de s’élargir, de la mairie de Louga aux communes rurales du département » a expliqué Ismaïla Mbeungue Fall ,qui révèle que cette victoire est sans surprise , parce-que dit-il que depuis que les conseillers municipaux et départementaux ont fait connaissance qu’il est le mandataire , l’engagement , la générosité et la ténacité ont été visible .

Alors que la défaite des législatives laisse trainer des séquelles, Moustapha Diop semble améliorer sa stratégie en allant à la remobilisation du troupe ce qui d’ailleurs lui a permis de conserve intacte sa solide base politique authentique .

Aujourd’hui les résultats des élections du HCCT prouve que sa zone d’influence électorale débordé largement et que les maires et conseillers se sont encore prononcés en sa faveur et une partie de l’opposition n’a pas été insensible à son leadership.

Resultats elections HCCT pour le département de Louga:
Inscrits : 909 conseillers ;
Votants : 654 ;
Bulletin nul: 01;
Valablement exprimés: 653 ;
BBY 647 ;
Bulletins blancs 06;
Total pour BBY 99 ,8 %.

Persuadé d’avoir créé un « laboratoire d’idées neuves qui intéressent tout Louga , fort de la notoriété départemental qu’il vient d’acquérir après une tournée dans les 16 communes rurales du département , le mandataire du Benno dans le Ndiambour vient de marquer un grand coup avec un pourcentage de 99,8% sur les résultats du haut conseil des collectivités territoriales ( HCCT) .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*