Elections Législatives : Le Ministre de l’Intérieur des Elections sans couacs

Le ministre de l’Intérieur a effectué, ce jeudi, une tournée de vérification du dispositif et de mise en place du matériel électoral. 

Antoine Felix Diome , ministre de l’Intérieur dit avoir constaté  face aux journalistes que toutes  les dispositions ont été prises pour l’établissement des tentes avec un prestataire là où le besoin se fait sentir .

Le maitre d’œuvre des élections législatives s’est réjoui du dispositif mis en place pour un bon déroulement du scrutin.

Il rassure que le reste du matériel conditionné et stocké au niveau des préfectures sera déployé sur les lieux au plus tard demain (vendredi), déclarant, que certains centres de vote ont déjà reçu la logistique.  

« Les instructions que j’ai donné à tous les gouverneurs et que je réitère ici, c’est que dimanche à huit heures, les bureaux de vote devront ouvrir pour que les citoyens exercent leur droit et qu’ils le fassent dans les meilleures conditions « a insisté le ministre de l’Intérieur

Apres Mbour et Thiès, le ministre de l’Intérieur a été reçu par le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacke , à qui , il  a expliqué l’objet de la visite dans la capitale du mouridisme, il a par ailleurs sollicite des prières auprès du Khalife pour un scrutin apaisé et un bon hivernage sur conformément aux instruction du Chef de l’Etat Macky Sall  . 

Serigne Mountakha Mbacké a salué , le travail abattu par le ministre de l’Intérieur et ses collaborateurs dans la région de Diourbel. Puis, le guide des mourides a formulé des prières pour son hôte et des élections législatives apaisées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*