Inauguration de la mosquée Mâssalikoul djinâne prévue les 18, 19 et 20 Septembre 2019

Dans un communiqué parvenu ce jeudi à IGFM, la mosquée Mâssalikoul djinâne sera inaugurée les 18, 19 et 20 Septembre 2019. Sous le ndiguel de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des Mourides, santé et longévité (Yalla nafi yagu tewer), sous la supervision de Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké porte parole du Khalife et Président du comité de Pilotage de l’inauguration et de Hamadoul Mbackiou Faye, Représentant du Khalife Général des Mourides à Dakar et Coordonnateur Général du comité de pilotage de l’inauguration vous annoncent la date de l’inauguration officielle de la Mosquée Mâssalikoul djinâne les 18, 19 et 20 Septembre 2019.

Ce grand événement religieux nécessite une grande préparation sans précédente car il va coïncider avec les 3 jours que Serigne Touba avait séjourné à Dakar sur le chemin de son exil au Gabon.

D’où le Khalife par la voix de Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké son porte parole a annoncé la date ce Mercredi 3 juillet à Touba en présence du Chef de l’Etat Macky Sall.

Un programme culturel et religieux d’une semaine est prévu pour accompagner l’inauguration de la plus grande mosquée de l’Afrique de l’ouest à part celle de Touba.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*