Inondations: les propos de Macky qui risquent de fâcher les maires

Inondations: les propos de Macky qui risquent de fâcher les maires

Visite de Macky à Keur Massar

Selon le président, « a chaque fois que les problèmes sont réglés, des maires vont dans des marigots pour faire d’autres lotissements ». Pis, « Dès qu’il y a encore d’autres pluies, ce sont les spectres désolants des inondations ». Les propos ressemblent à un coup de gueule.

Et le président Macky Sall n’a pas mâché ses mots lors de la visite qu’il a effectuée, hier à Keur Massar, une localité de la banlieue en proie aux inondations. « Je voudrais demander aux maires en particulier sous la supervision des autorités administratives, de cesser de donner des lotissements dans des zones cuvettes. Autrement, tout ce que l’Etat fait, ne sert à rien, regrette-t-il.

Avant d’ajouter que « à chaque fois que les problèmes sont réglés, des maires vont dans des marigots pour faire d’autres lotissements. Et dès qu’il y a encore d’autres pluies, ce sont les spectres désolants des inondations. Nous devons travailler pour que les zones non aedificandi ne soient plus autorisées pour l’habitat.

Ce qui permet de donner du sens, aux actions menées par le gouvernement », avance Macky Sall. Qui constate pour le regretter que « D’une façon générale, le département de Pikine est dans une zone de maraîchage ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*