Le Chronique d’un juge : Présidentielle 2019 quel sort pour le Sénégal ?

Le Chronique d’un juge Présidentielle 2019 quel sort pour le Sénégal

Après deux semaines de campagne électoral les sénégalais sont allez aux urnes hier le 24 février 2019. En effet malgré tous les inquiétudes sur le bon déroulement du scrutin, la population sénégalaise est sorti voter massivement et dans le calme comme à l’accoutumé.

Certes il y’a eu des manquements et des désagréments qui ont été noté lors de ce scrutin, mais les populations ont fait preuves de grandeur et de patriotisme en gardant leur calme et en s’acquittant de leur devoir.

A 18h les résultats provisoires ont commencé à sortir, et des tendances ont commencé à se démarquer. Sur la base de ces tendances, le pouvoir en place s’est mis à crier victoire au premier tour en ayant comme appuie une certaines presses. Pour contrer la réaction du pouvoir en place, l’opposition s’est ligué pour crier au deuxième tour tout en mettant en garde cette presse aussi bien sénégalaise que international de rester en dehors des résultats du scrutin sénégalais car n’étant pas habilité à donner les résultats finaux de cette élection. Cette opposition dit rester en état de veille et prévient le pouvoir en place en leur disant qu’ils ne se laisseront pas faire.

Mais quoi qu’il advienne, que ce soit le pouvoir en place ou l’opposition, l’importance est qu’il fasse preuve de grandeur comme le peuple sénégalais là fait en allant voter sans problème. Et qu’ils fassent valoir et respecte le choix du peuple sénégalais, car seule le choix du peuple compte pour une stabilité et un avancement de la démocratie au Sénégal.

Le Sénégal est réputé être un pays démocratique et il en est un indicateur très essentiel en Afrique.

Faisons tout pour préserver notre stabilité et nos acquis démocratique !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*