Le Saes réclame « la libération sans condition » du Dr Babacar Diop

Le Saes réclame "la libération sans condition" du Dr Babacar Diop

Dr Babacar Diop

Après le Syndicat Unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal/Enseignement supérieur et recherche (SUDES/Esr) c’est au tour du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) de déplorer et d’exiger la libération sans condition du Dr Babacar Diop du département de Phylosophie de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Dans une déclaration de soutien transmise à la presse, ces syndicalistes « expriment (leur) solidarité au camarade Babacar Diop et exige sa libération sans conditions ainsi que celle des autres citoyens arrêtés lors de cette marche ».

Car, relève le texte, Diop est arrêté, à la suite d’une « marche légitime » parce que « garantie par notre constitution ».

Babacar Diop, leader du Fds, et ses co-inculpés, ont été placés sous mandat de dépôt, hier mercredi, après leur face-à-face avec le doyen des juges.

Le Saes rappelle que la place du Dr Babacar Diop n’est pas en prison, mais dans les amphithéâtres et les laboratoires.

« Sa participation à une marche pacifique pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité ne saurait justifier son emprisonnement », ajoute le bureau national du Saes qui « réitère son attachement au respect de la dignité humaine et des libertés garanties par notre constitution ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*