
La non-parution de l’astre national est une première depuis sa création et a fait un très grand choc chez les fidèles lecteurs du quotidien « Le Soleil » particulièrement Diatou Cissé, ancienne secrétaire générale du Synpics et ex directrice de la RTS2.
Selon Diatou Sy, depuis que Yakham Mbaye a débarqué au Soleil, il règne par la terreur, par la méchanceté et par le complexe d’infériorité et on ne peut pas manager les équipes dans un tel état d’esprit.
Elle apporte son soutien aux travailleurs du Soleil qui ont eu à essuyer des gaz lacrymogènes hier alors qu’ils avaient prévu de faire face à leurs confrères.
« Le véritable problème ce n’est pas Yakham Mbaye mais plutôt le président Macky Sall qui n’a pas beaucoup de considération pour les médias publics. On ne peut continuer à distribuer les postes de direction sur la base du copinage, des affinités politiques ». A diagnostiqué la militante des droits des travailleurs sur la gestion des organes de presse publiques, qui par la même occasion a ses jeunes confrères qui, pour elle, ont bien fait de lancer ce signal à l’Etat, au président Macky Sall en particulier qui laisse la situation pourrir depuis longtemps ».
Soyez le premier à commenter