Regroupés autour de la coalition Yewwi Askanwi , les responsables de l’opposition de cette localité située dans le département de Linguère se sont engagés derrière Dethie Faye comme candidat maire, pour son expérience et son engagement au service de sa localité . Ces derniers sont largement revenus sur le profil de l’homme avant de lister les avantages pour la commune une fois que leur chef d’équipe sera à la tête de la municipalité .
“Notre commune a besoin de changement, les populations ont vécu la plus dure des souffrances d’un maire qui a un bilan largement négatif durant ses deux mandats » a déploré Papa Ndao un des membres de la coalition qui espère changer l’image de la commune qui dit-il, est ternie par un maire sans ambition pour sa commune .
M . NDAO de poursuivre “Le candidat de notre coalition est né ici, grandi ici, fait ses études ici. Si les populations l’ont choisi pour l’avenir de la commune de Dealy, c’est parce qu’il bénéficie d’une bonne réputation et d’une grande considération, avec une expérience et un carnet d’adresses qui permettront de changer cette commune“.
Il indique qu’un maire doit se soucier du devenir de ses administrés en disant la vérité et en les impliquant dans la conduite des affaires et surtout assurer leur présence aux côtés des populations dans le besoin. L’incapacité, l’incompétence et le manque de vision sont à la base de la souffrance des administrés.
M. NDAO de poursuivre “Le candidat de notre coalition est né ici, grandi ici, fait ses études ici. Si les populations l’ont choisi pour l’avenir de la commune de Dealy, c’est parce qu’il bénéficie de la considération de la population ; avec une expérience et un carnet d’adresses qui permettront de travailler pour changer cette commune“.
« Face à la dégradation continue de la situation économique et sociale de Dealy ,considérant l’enlisement dans lequel la commune de Dealy se trouve du fait du déficit notoire de vision et de compétence d’un maire inconscient des responsabilités qui pèsent sur ses épaules, devant les appels pressants, lancés par les populations, aux fils et filles de la commune de Dealy pour un changement de l’équipe dirigeante , J’ai décidé de demander le suffrage de mes concitoyens pour apporter les ruptures qui placeront Dealy dans le cercle des communes de référence » a dit le candidat Dethie Faye par ailleurs professeur de mathématique.
M. Déthié Faye de déclarer que ‘’l’heure du changement a sonné’’ et appelle les forces vives de la commune à s’engager pour développer Dealy. Aucun effort ne sera de trop a-t-il insisté, c’est le moment pour chacun de s’investir pour l’avènement du changement tant attendu dans notre localité“.
Le candidat de Yewwi Askanwi de rappeler les compétences transférées de la commune et de souligner l’importance des relations internationales pour développer une commune.
‘’ Je salue cet élan de solidarité de tous les membres de la coalition et le soutien de toutes les populations de Dealy.
« Je m’engage à m’investir pour donner un autre visage à la commune de Dealy » a-t-il conclu
Soyez le premier à commenter