Locales à Guingueneo : Le mouvement Guingueneo Thia Kanam adoube la candidature de Alpha Sy

Le mouvement Guingueneo  thia Kanam a tenu un grand rassemblement  pour remercier Macky Sall Président de la coalition Benno Book Yakaar d’avoir porté son choix sur la personne de Alpha Sy  pour briguer les suffrages des populations de cette localité de la région de Kaolack aux prochaines locales de 2022 .

Selon  Mmme Cissé Saphietou Kanoute présidente dudit mouvement, cette rencontre va marquer le démarrage effectif des activités pour les élections municipales du 23 janvier 2022.

« Nous remercions vivement le Président Macky Sall, pour le choix porté sur Alpha SY, candidat de Benno Bokk Yakaar à la mairie de Guingueneo » a dit Mme Cisse .

Elle estime que ce choix est conforme à la demande des populations de la Commune exprimée depuis très longtemps, qui ajoute que le choix du Président Macky Sall est « en phase avec les positions des partis de BBY qui considèrent et soutiennent que Alpha SY a tous les critères et atouts pour être le maire de Guinguineo .

« Alpha SY a toujours soutenu les populations par des actions concrètes  notamment « l’allègement des travaux des femmes par la distribution des moulins, pour l’autonomisation des femmes par des financements de projets, pour l’accompagnement des jeunes à la formation et aux financements de projets, pour l’appui à l’éducation et à la santé conformément à la vision et aux orientations du Président Macky Sall et à ses projets et programmes, sans oublier les actions sociales » a listè Mme Cissé .

Pour sa part, Alpha SY a d’emblée mis l’accent sur son objectif qui est de redonner à Guinguineo sa place d’antan…

« Nous avons cheminé dans un esprit de confiance et de loyauté sans lequel nous ne serions pas là aujourd’hui. C’est ce même esprit de loyauté qui aujourd’hui va guider notre posture. Il n’en demeure pas moins que nous prenons l’engagement de rester vigilants et d’accompagner notre Commune dans sa quête d’Émergence et de bien-être  a conclu Alpha SY ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*