
Au lendemain des élections du 23 janvier, Sadio Diakhate députée et membre de la coalition du gouvernement refuse habilement d’éclabousser certains de leur formation politique à qui plusieurs ont reproché d’être acteurs de la défaite.
L’honorable député Sadio Diakhatè veut tourner au plus vite la page des élections municipales et départementales au cours desquelles leur coalition (BBY) a essuyé une défaite dans la commune, même si elle ne cache pas sa désolation de ce qu’elle qualifie de vote sanction au candidat de leur coalition à la mairie de Diourbel.
La responsable des premières heures de l’APR invite les populations à tourner le dos au fétichisme politique au choix de passion pour des choix de raison et de développement avant de faire appel à l’unité. « « Notre vocation c’est de rassembler les populations de notre localité, nos militants et sympathisants, les appeler à l’unité, et pour cela, le respect de la démocratie est la seule alternative » a-t-elle dit devant une foule immense qu’elle a invite à s’inspirer du comportement du président de la république Macky Sall et de Moustapha Gueye qui ont prêché pour la paix et la tranquillité ».
En croyante, la responsable politique de Ngohè par ailleurs honorable à l’hémicycle ayant sillonné tout le département de Diourbel qu’elle maitrise plus que certains d’après elle, dit rendre grâce à son seigneur et invite à la redynamisation des activités en vue de préparer les échéances à venir.
« J’exprime ma gratitude à tous les habitants et électeurs qui se sont mobilisés pour moi et ma coalition, et les invite à la vigilance et je promets d’effectuer une tournée de remerciements aux populations de Ngohè » a-t-elle conclu.
Soyez le premier à commenter