Locales : L’arrêté ministériel fixant le montant de la caution pour les élections signé ce mercredi

Aly Ngouille Ndiaye

Le journal Source dans ses colonnes de ce jeudi, révèle l’information selon laquelle l’arrêté ministériel fixant le montant de la caution pour les élections locales du 1er décembre a été signé mercredi par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.La décision est structurée en différents points que sont…

Arrêté fixant ces cautions

La caution pour les élections locales du 1er décembre prochain est connue. Elle est fixée à 20 millions FCFA. Ainsi, la caution pour les municipales est de 10 millions et celle pour les départementales 10 millions FCFA. Le ministre de l’Intérieur, renseigne Source A, a signé depuis mercredi 3 juillet l’arrêté fixant ces cautions qui seront versées à la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Lequel arrêté est enregistré au journal officiel.

Propositions des partis

Lundi dernier, lors d’une rencontre avec les responsables des partis politiques, des coalitions de partis politiques et ceux des entités regroupant des indépendants, des propositions allant de 100 mille à 30 millions FCFA pour les communes ont été faites par les participants. Et le dialogue national avait été convoqué pour poursuivre les discussions. Et le maître d’œuvre, Aly Ngouille Ndiaye, avait promis de prendre en compte toutes les préoccupations des acteurs avant la publication de l’arrêté ministériel.

Exigences du Pds

Et parmi les partis qui avaient répondu au ministre de l’Intérieur, figurait le Pds. Lequel Pds, qui avait boycotté la Présidentielle dernière, revenu à de meilleurs sentiments, avait cependant posé ses conditions, exigeant du Gouvernement le respect de la nouvelle date du 1er décembre 2019 et les dispositions nécessaires pour que les partis puissent suivre et évaluer le processus de parrainages au niveau des préfectures et sous-préfectures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*