Maroc : Un Sénégalais, fiché par Interpol, arrêté sur demande de la Mauritanie

Un Sénégalais de 33 ans a été arrêté ce dimanche par la Sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. L’objet de cet arrestation est dû à un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires mauritaniennes pour exécuter une décision judiciaire.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc a indiqué, dans un communiqué, que le mis en cause a été interpellé dès son arrivée à l’aéroport international Mohammed V en provenance d’Italie.

Le Sénégalais a été soumis aux procédures d’arrestation après que l’opération de pointage a révélé qu’il fait l’objet d’une notice rouge émise par l’Interpol dans une affaire d’escroquerie, précise le communiqué.

A en croire la même source, l’homme a été placé en garde à vue conformément à la procédure d’extradition, tandis que le Bureau central national relevant de la DGSN a informé les autorités de la sûreté mauritanienne de son arrestation, a ajouté la même source.

Il nous est revenu que cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables déployés par les services de la sûreté marocaine, pour renforcer les mesures de contrôle sécuritaire dans les postes-frontières, et dans le cadre de leur détermination à consolider les mécanismes de coopération sécuritaire internationale dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé transnational, a conclu la même source.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*