
La commission électorale départementale autonome (CEDA) a révélé dans les 16 communes du département de Mbour334.063 électeurs inscrits devront prendre part aux élections législatives prévues ce dimanche 31 juillet.
Selon Abba Badji, président de la CEDA de Mbour, 705 bureaux de vote répartis entre 219 centres sont prévus pour le vote du collège électoral du départemental, elle ajoute que la circonscription a reçu 7.371 nouvelles cartes d’électeur à la suite de la dernière révision des listes électorales.
Il signale que 4.505 cartes ont été retirées sur la base de la dernière évaluation de la distribution des cartes, faite samedi dernier, regrettant que du lot de 10.025 se trouvant dans les commissions locales chargées de les distribuer seules 364 ont été retirées.
‘’La CEDA est déjà à pied-d ’œuvre pour une bonne supervision du scrutin. Elle a entrepris des démarches dans ce sens, avec des sessions de formation destinées aux contrôleurs et superviseurs du scrutin’’, a assuré Abba Badji.
Les électeurs du département de Mbour vont élire quatre députés chargés de représenter cette collectivité territoriale à l’Assemblée nationale. Ils voteront en même temps pour le scrutin national.
Les Sénégalais vont ensuite élire 165 députés, dont 15 seront chargés de représenter leurs compatriotes vivant à l’étranger. Huit coalitions de partis prendront part au scrutin de dimanche.
Soyez le premier à commenter