Me El Hadj Diouf : « je me battrai pour le retour de la peine de mort»

Me El Hadj Diouf: "je vais me battre pour le retour de la peine de mort"

Appelé à se prononcer sur le débat autour du retour de la peine de mort au Sénégal, Me El Hadj Diouf est allé chercher dans ses cours de droit pour rappeler que, « la vie de la victime a plus de valeur que celle de l’agresseur ».

Me El Hadj Diouf invité de l’émission Grand Jury de Rfm ce dimanche, regrette qu’on veuille laisser l’impression que la vie des assassins est plus importante que celle des personnes tuées sur ce dossier.

Il s’exprime en pointant du doigt les organisations des droits de l’homme opposées à la peine de mort. Me Diouf se fait même virulent à leur encontre. Pour les accuser d’être porteurs de philosophies importées de l’étranger.

« Je me battrai pour le retour de la peine de mort »

Au passage, l’ancien député rappelle sa farouche bataille pour le retour de cette sanction. « En 2004, j’ai déposé une proposition de loi à l’Assemblée Nationale. Mais vu qu’on me considère comme un opposant, ça a tout de suite atterri dans les tiroirs. Il n’y a jamais eu de suite », confie Me El Hadj Diouf.

Qui conclut, « c’est depuis l’abolition de la peine de mort que le taux de délinquance a connu une hausse. Je me battrai pour le retour de la peine de mort ».

Leader du PTP, Me El Hadj Diouf est membre de la coalition Benno Bokk Yakaar au pouvoir aux côtés de Macky Sall, mais il n’hésite pas à prendre des positions aux antipodes de celles de cette entité. « Une démarche d’homme libre, de guerrier, mais El Hadj Diouf restera toujours incompris », clame le tonitruant membre du barreau sénégalais.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*