Nécrologie: décès du ministre malien de l’éducation Témoré TIOULENTA

Nécrologie: décès du ministre malien de l'éducation Témoré TIOULENTA

Témoré Tioulenta

Le ministre malien de l’éducation Témoré Tioulenta n’est plus. Il est décédé, ce matin à Bamako, suite à une maladie qui l’avait éloigné des activités gouvernementales. L’annonce a été faite par le ministre de la Communication, Yaya Sangaré.

Le Mali en deuil

«Le Gouvernement a le profond regret d’annoncer le décès du Dr. Témoré TIOULENTA, Ministre de l’Education nationale, survenu ce matin à Bamako. En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement présente ses condoléances à la famille et aux proches du défunt. Paix à son âme.» C’est le message posté par le porte-parole du Gouvernement.

Né en 1954 à Toguéré Coumbé (cercle de Ténenkou), Dr Témoré Tioulenta, est professeur d’enseignement supérieur de classe exceptionnelle. Professeur de lettres, il débute sa carrière en 1978 à l’Ecole normale secondaire de Badalabougou. En 1991, il obtient son doctorat, en sciences du langage, à l’Ecole des hautes études en sciences sociales de Paris.

Homme politique, Dr Tioulenta a été député à l’Assemblée nationale de 2007-2013. Dans le Gouvernement de Boubou Cissé nommé le 5 mai 2019, il est promu ministre de l’Education nationale. Jusqu’à sa disparition, il était confronté à des grèves récurrentes des enseignants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*