NIORO : INAUGURATION DU NOUVEAU COMMISSARIAT URBAIN

Plaidé à l’assemblée nationale par la défunte Dieh Mandiaye Ba Nioro bénéficie d’un commissariat.

Le nouveau commissariat urbain de Nioro dont la construction, hors équipements, entièrement financé par l’État du Sénégal’ à hauteur  de « 250 millions de FCFA a été inauguré samedi par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome.

 » Cette infrastructure entre dans le cadre d’une politique de maillage sécuritaire sur l’étendue du territoire national » a inscrit le ministre de l’Intérieur, précisant que ce temple de sécurité fait partie celles à mettre en activité dans le deuxième trimestre de l’année 2021 après les sept commissariats dans les artères de Dakar.

Le ministre d’exhorter les populations à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité, exprimant sa satisfaction suite à l’érection qui selon lui se justifie par l’importance démographique et la position géographique de la commune de Nioro à quelques kilomètres de la frontière Gambienne. 

En présence du préfet du département de Nioro, Babacar Ndiaye, du directeur général de la Police nationale, Seydou Bocar Yague, le directeur de la construction au ministère de l’Intérieur, Médoune Hane Tall de préciser que, ce bâtiment de  R+1 avec un logement de fonction de type F4, entièrement équipé et sous vidéosurveillance, est doté d’un moniteur qui va permettre au chef de poste d’avoir une vue sur l’ensemble de l’infrastructure et aux alentours.

Le maire de Nioro, Djim Momath, a magnifié l’érection du nouveau commissariat urbain de Nioro, estimant qu’il « reflète une belle image du paysage urbain et incarne la sécurité, la stabilité, la puissance publique et le développement urbain’’. 

 L’érection de ce commissariat est une vielle doléances des populations portée par feue l’honorable député Dieh Mandiaye Ba présidente de la commissions des lois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*