Pour le 130ème anniversaire de son parfum, Guerlain rend hommage à Serigne Touba

Pour le 130ème anniversaire de son parfum, Guerlain rend hommage à Serigne Touba

Pour la célébration de ses 130 ans de Jicky, Guerlain rend hommage à sa légende africaine. Invitant l’artiste sénégalais Baye Gallo à réinventer l’emblématique flacon « Quadrilobé ». Entièrement peint à la main, celui-ci se pare de couleurs vibrantes et de textures uniques, fidèles à la tradition d’un art africain libre et foisonnant. Une création en forme de déclaration d’humanité : « honorer les souvenirs pour penser le présent, et vivre le présent pour imaginer le futur ».

Une pièce d’exception en édition ultra limitée et numérotée, contenant un litre d’Extrait Jicky : 16 pièces disponibles dans le monde.

FRAGRANCE

FOUGÈRE ORIENTAL. CONTRASTÉ, DYNAMIQUE, ÉTONNANT.

Les notes épicées, qui éclosent au contact de la chaleur de la facette orientale, jouent très habilement avec le cœur aromatique et frais des notes citronnées et lavandées. Au fond de cette si audacieuse structure, on peut distinguer des notes boisées et vanillées qui apportent vibration et personnalité à la fragrance.

SECRETS DE PARFUMEUR

Artiste d’origine sénégalaise, Baye Gallo a été choisi pour commémorer Jicky et sa légende africaine dans une édition d’exception, peinte et sculptée à la main. Peintre aux multiples facettes, il travaille indifféremment l’huile, l’acrylique, les fibres textiles ou aussi le marc de café, sa matière de prédilection à laquelle il donne une nouvelle noblesse en le sculptant. L’utilisation du marc de café offre au flacon en cristal un relief singulier, un aspect brut qui contraste avec la symbolique de ses motifs. De ce projet, Baye Gallo dit : « cette rencontre n’est pas le fruit du hasard, mais une belle coïncidence ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*