Pour une facture non payée, l’Hôpital Le Dantec a séquestré un bébé

Pour faute de moyen à s’acquitter de la facture qui s’élève à 1.010.000FCfa, une maman qui venait d’accoucher à l’Hôpital Aristide Le Dantec de Dakar ne pouvait voir son enfant durant quinze jours. La famille originaire de Louga a déplacé monts et vallées, sans parvenir à rassembler la somme, nous révèle Le Témoin de ce mardi.

Accompagnatrice, la belle-mère de la dame confie: « J’ai amené la femme de mon fils pour accoucher à l’Hôpital Aristide Le Dantec. Après avoir subi une opération, les médecins ont pris le bébé, pour dire que l’enfant doit également subir une opération. Après l’opération, les médecins ont remis à la famille une facture 1 010 000 FCFA. Voilà 15 jours qu’on n’arrive pas à récupérer le bébé. Les médecins campent sur leur position. »

Elle explique ensuite: »Nous venons de Keur Momar Sarr de Louga. Après avoir consulté un médecin à Louga, il nous a orientés à Dakar. » Et de regretter: « Le père du bébé a vendu tous ses biens pour cette facture. Il a vraiment fait tout ce qu’il peut, malheureusement rien n’a changé. »

Après tensions et négociations, l’hôpital aurait proposé un paiement par tranches. Et tard dans la soirée, la petite fille aurait été remis aux siens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*