Rapatriement de sans-papiers sénégalais d’Espagne : Moïse Sarr dément et porte l’éclairage

Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, en charge des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Diégane Sarr a démenti l’information selon laquelle le gouvernement espagnole allait prendre des dispositions pour rapatrier les Sénégalais qui y sont illégalement établis, ce mardi face à la presse.

Rumeurs et supputations…

“Je voudrais profiter cette occasion pour arrêter toutes les rumeurs et supputations qui entourent la conclusion de cet accord. Et dire, de manière très claire, que nous n’avons pas signé avec le Royaume d’Espagne une convention qui concerne le rapatriement de nos compatriotes”, déclare Moïse Diégane Sarr.

Eclairage…

D’après le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, en charge des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Diégane Sarr, il n’a jamais été question, dans la convention signée, dimanche, entre Dakar et Madrid, de rapatriement des compatriotes sans-papiers vivant en Espagne. “L’accord que nous avons eu à signer est relatif à la prise en charge de ce que l’on appelle les conventions de retraite”, poursuit-il.

SENEGO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*