Serigne Mountakha pardonne à Aïda Diallo : « Balnaala ci khol bou sèd gouye… »

Serigne Mountakha pardonne à Aïda Diallo : « Balnaala ci khol bou sèd gouye… »

Serigne Mountakha Mbacké

Selon les dernières  informations du site Senego, Serigne Mountakha a accordé son pardon à Aïda Diallo suite à la dernière déclaration qu’elle aurait fait demandant l’indulgence et le pardon du guide qui avait exprimé toute sa colère en son égard.

Le pardon est accordé !

« Quelle que soit la gravité de la faute commise, un pardon peut toujours être accordé au fauteur, si ce dernier a accepté de se repentir et de s’engager à ne plus jamais récidiver. Par conséquent, nous acceptons volontiers les excuses de Sokhna Aïda Diallo » déclare le Khalife à cet effet.

Une « grâce » qui vient donc anesthésier les cœurs et raffermir les liens dans la grande famille mouride solidement implantée au Sénégal par le biais de ses belles ramifications. Le Khalife a, en effet, accordé son pardon après avoir été mis au courant  que Sokhna Aïda Diallo s’est publiquement repentie et qu’elle a fermement demandé pardon, après avoir regretté ce qui lui est reprochée.

Mais les recommandations demeurent

Mais, il faut noter que Serigne Mountakha Mbacké précisera avoir bon espoir que la concernée se gardera à jamais d’outrepasser les recommandations de Dieu compilées dans la Charia et qu’elle ne posera plus d’actes prohibés par l’Islam et en déphasage avec les enseignements de Serigne Touba.

Un vent de réconciliation

Cette grandeur du guide, va à coup sûr tempérer les ardeurs des mourides qui étaient quasi unanimement en colère contre Sokhna Aïda Diallo, suite à la déclaration de mercredi soir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*