Shakira interpellé pour fraude fiscale !

Encore une fois la chanteuse Shakira est convoquée par le tribunal Espagnol plus précisément le tribunal de la périphérie de Barcelone pour fraude fiscale le 12 juin prochain. En effet la chanteuse est accusée d’avoir caché la somme de 14,5 millions d’euros dans des paradis fiscaux à Malte, alors qu’en février 2018 elle faisait face au fisc espagnol pour la somme de 20 millions d’euros.

Officiellement en couple depuis 2011 avec Gerard Piqué (footballeur qui évolue FC Barcelone depuis 2008 au poste de défenseur central) dont elle a deux enfants (Milan et Sasha), la chanteuse de « Waka waka » a transféré sa résidence fiscale en Espagne en 2015. Manque de chance, c’est l’exercice fiscal de 2011 à 2014 qui intéresse la justice…

Et si les avocats de Shakira avancent que la plus grande partie de sa rémunération provenait jusqu’en 2014 de tournées internationales et que la star ne vivait pas plus de six mois par an en Espagne, la justice n’est pas de cet avis.

Selon l’AFP, le tribunal d’Esplugues de Llobregat a « jugé recevables les poursuites du parquet » contre la chanteuse, comme l’indique dans un communiqué le Tribunal supérieur de Catalogne. L’audience est prévue le 12 juin à 10h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*