Usine de gaz Forteza : Plus de 60 travailleurs mis en chômage technique crient leur ras-le-bol

L’usine d’exploitation de gaz à Ngadiaga, Forteza, a envoyé plus de 60 travailleurs en chômage technique. La compagnie gazière évoque la lourdeur de ses charges financières et l’impact de l’incendie d’un puits à Ngadiaga. Les travailleurs surpris, rejettent en bloc.

Soixante travailleurs de l’usine Forteza sont mis en chômage technique à partir de ce 1er avril jusqu’au 30 septembre. Selon la Rfm, certains d’entre eux déplorent le fait de n’avoir pas été notifiés à temps. Ils se sont réveillés pour simplement voir une note de service affichée.

Motif évoqué

Selon toujours les travailleurs de Forteza, la direction avance comme motif, le poids des charges et son incapacité à payer les dettes contractées à la banque. Ce, depuis l’incendie du puits de gaz implanté à Dieuleuk Peulh, dans la commune de Notto Gouye Diama.

Allégation rejetée

Une allégation balayée d’un revers de la main par les employés qui soutiennent le contraire. Selon eux, l’usine Forteza produit 600 mètres cube de gaz par mois, soit 20.000 mètres cube par jour.

Couverture médicale et versement à l’Ipres

Aussi, ils déplorent le défaut de couverture médicale et le versement à l’Ipres depuis 2017. Pour rappel, ce puits de gaz avait pris feu le 19 décembre 2020.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*