(Vidéo) La véritable histoire de l’officiel nigérian battu en Allemagne

La véritable histoire de l’officiel nigérian battu en Allemagne

Une vidéo devenue rapidement virale et cristallise l’attention sur les réseaux sociaux depuis la matinée de ce jeudi. La personne prise à partie est présentée comme le vice-président du Nigéria, bastonné pour être venu se soigner en Allemagne. Ses bourreaux seraient des Nigérians qui lui demandent d’aller dans les hôpitaux de chez eux.

L’homme en question, d’après Senegalnet, s’appelle Ike Ekweremadu. Et contrairement à la version largement partagée, il n’est pas le vice-président du Nigéria.

Il est un ancien vice-président du SénatUn article consulté à cet effet précise aussi que les motifs de son malheur ne sont pas une qu’affaire de soins médicaux.

L’incident est survenu à Nuremberg et ses bourreaux se présentent comme des membres d’un mouvement appelé Indigenous People of Biafra (IPOB) déterminés à chasser dans tous les pays occidentaux les dirigeants nigérians corrompus qui y sont en visite.

L’un d’eux aurait balancé, la colère à la bouche, « Imaginez, les gens meurent tous les jours, les gens se lamentent tous les jours et vous êtes ici en train de jouir ».

Regardez !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*